« Les limites à la croissance », une vérité qui dérange (vraiment)

Paru en 1972, plusieurs fois réédité et mis à jour, mille fois critiqué par des gens qui ne l’avaient pas lu, ce livre reste une référence de base dans les milieux écologistes. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce texte rédigé par un militant belge en offre un aperçu intéressant. (PG)

Journal d'un jeune écologiste

J’ai décidé de vous présenter quelques livres qui m’ont marqué, qui sont des piliers de ma prise de conscience et de mon engagement, et que je pense utile de vous partager. Je ne sais pas encore à quelle fréquence je les publierai.

Pourquoi ce livre ?

Comme premier livre, j’ai choisi de vous présenter un ouvrage scientifique qui a fait beaucoup de bruit lors de sa parution, en 1972. Il a secoué le monde entier, et a ouvert des discussions, des polémiques, des débats, au sein des monde économique et politique… avant d’être jeté aux oubliettes. Mais si c’est le premier que je vous présente, c’est aussi car je considère qu’il est le plus important, le plus actuel, et le plus urgent à lire aujourd’hui.

Le titre que j’ai choisi pour cet article n’est pas anodin. En effet, Une Vérité Qui Dérange est le titre du film de Al Gore…

View original post 1 258 autres mots

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s